Sharing is caring!

Hello les foodies,

L’année 2017 a été marquée par une série de tests de plusieurs restaurants à Cotonou et ses environs. Comme mentionné dans notre article spécial un an que vous pouvez relire ici, nous avons testé douze restaurants au cours de l’année 2017.

Nous avons donc dressé la liste de ces 12 restaurants que nous vous invitons à aller tester également (si ce n’est pas encore fait) et à nous faire vos feedbacks.

  1. Le Patio, le 1er resto testé sur le blog et situé dans le quartier Saint Michel à Cotonou.
  2. Ci Gusta, le meilleur restaurant italien à Cotonou et bien réputé pour ses glaces
  3. La Cabane du Pêcheur, un restaurant situé à Fidjrossè plage au bord de la voie sur la route des pêches.
  4. Le Petit Noir, pour les adeptes de cafétéria, le Petit Noir est situé à Akpakpa et leur lait caillé est top.  Le lait caillé est servi avec des glaçons et cela donne un autre goût au lait caillé habituel.
  5. IKOKO, les menus dans ce restaurant sont très variés et diététiques avec des spécialités béninoises et africaines. Les repas sont cuisinés avec des produits frais et locaux avec des assaisonnements faits maison, ce qui donne un bon goût aux plats.
  6. Le lieu unique,  situé en plein air dans un petit jardin aménagé; avec une terrasse, et un podium où est organisé chaque vendredi et weekends des soirées live de jazz
  7. Chez Amy,  un des restaurants ivoiriens qui propose des mets africains et européens, avec des spécialités ivoiriennes comme le Foutou Banane et l’Attieke poisson braisé. Le restaurant est situé à Ganhi dans la rue de la librairie Notre Dame.
  8. Les marmites de Fatou vous emmène faire un petit tour au village sans vous déplacer. Leur spécialité le « Wassa Wassa », un plat 100% Made In Bénin fait à base de cossettes d’igname, aussi appelé “couscous d’igname” ou “couscous noir”.
  9. Saveurs du Bénin un restaurant spécialisé dans les plats 100% béninois et africain.
  10. Maquis du port, endroit idéal pour vos déjeuners d’affaires, déjeuners après des conférences ou tout autre événement, et pour découvrir la gastronomie béninoise et européenne. Comme son nom l’indique le Maquis Du Port vous réserve des plats avec des poissons et fruits de mer directement pêchés dans la baie de Cotonou.
  11. Chez Angéo,  un nouveau bon coin pour manger du Attieke Poisson Braisé à l’ivoirienne et pas cher. Situé dans la 1ère rue juste après la pharmacie Oladjouan en face du Stade du de l’amitié.
  12. Coco & Loulou, une startup de vente de pancakes et autres gourmandises pour votre petit déjeuner.

Bien évidemment, nous n’avons pas testé tous les restaurants à Cotonou. Nous serons donc ravies de recevoir toutes vos suggestions d’endroits à tester.
Quels sont les restaurants que vous avez déjà testés dans cette liste ?

 

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *